Manon Tenoudji, alto

 

Manon Tenoudji est alto solo de l’Opéra de Saint-Étienne et la fondatrice de l’Ensemble Métamorphoses.
Chambriste passionnée, elle a bénéficié de l’enseignement du Quatuor Manfred à Dijon, avant d’intégrer la Haute École de Musique de Genève. Elle est diplômée du CRR de Dijon et de la HEM de Genève en violon, alto et musique de chambre.
En 2018, concrétisant un projet qui a mûri pendant de nombreuses années, elle fonde l’Ensemble Métamorphoses.

Emmanuelle Bouillot, piano

Passionnée de musique de chambre, Emmanuelle Bouillot joue régulièrement au sein de diverses formations, dont l’Ensemble Métamorphoses ou le duo Soleil-Cerise avec lequel elle a enregistré un disque à deux pianos. Elle se produit également en concerts avec orchestre ou dans des spectacles  avec comédiens. Diplômée des conservatoires de Dijon et de Versailles en piano, musique de chambre et écriture, elle a ensuite intégré le CNSMD de Lyon, où sa rencontre avec le pianiste Roger Muraro a été décisive. Férue de pédagogie, elle enseigne depuis 2002 au conservatoire d’Annecy Pays de Savoie.

.

 Tomomi Hirano, violoncelle

Membre de l’Orchestre National de Lyon et ancienne co-soliste de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, Tomomi Hirano a débuté le violoncelle à l’âge de 5 ans à Tokyo. Grâce aux nombreuses bourses japonaises et françaises (Meiji Yasuda Cultural Foundation, Rohm Music Foundation, Mécénat Musical de la Société Générale), elle a étudié au CNSMD de Paris dans la classe de Philippe Muller où elle obtient son prix de violoncelle. Passionnée de musique de chambre, elle s’est perfectionne à l’Académie Ozawa en Suisse parallèlement, puis se produit en soliste et chambriste en France et à l’international.

Mathieu Chastagnol, violoncelle

Membre de l’Orchestre national de Lyon depuis 2003, Mathieu Chastagnol est né en 1976. Il a étudié le violoncelle en cours particuliers avec Armand Belai, puis au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris avec Guy Besnard, obtenant une médaille d’or en 1994, avant d’entrer au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, où il a obtenu un premier prix en juin 2000 dans la classe de Jean Deplace. Co-soliste à l’Orchestre national de Montpellier en 2000, il a fait des remplacements à l’Orchestre de Paris et à l’Orchestre des Pays de Savoie de 2000 à 2003. Il a été membre du Quatuor Istrati de 1998 à 2008 et se produit depuis dans diverses formations de musique de chambre.

Léonie Delaune, violon

Léonie Delaune rejoint l’Orchestre National de Lyon en 2015, après avoir successivement intégré les rangs de l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles et ceux de l’Orchestre de chambre d’Auvergne.
C’est en travaillant avec Marie-Claude Theuveny et Sylvie Sentenac qu’elle décide très jeune de se consacrer pleinement à la musique. Elle obtient un premier prix au CRR de Paris en 2003, puis un diplôme de fin d’études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d’Annick Roussin et Laurence Ketels en 2007. Elle se perfectionne l’année suivante à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin.

Antoine Brun, violon

Antoine Brun est violoniste et compositeur.
Après des études scientifiques, il entre en 2012 au CNSMD de Lyon en violon. Il y fonde la même année le Quatuor Wassily, avec lequel il jouera pendant sept ans, remportant plusieurs distinctions prestigieuses.
En 2019, il entame des études de composition, tout en prenant part à de nombreux projets mêlant musique de chambre, musique électronique, sciences et musique pour l’image.
Parallèlement à ces activités de création, Antoine Brun est membre régulier de l’Orchestre de Chambre de Lyon.
Membre du Quatuor Wassily de 2012 à 2019 et membre régulier de l’Orchestre de Chambre de Lyon, il prend part à de nombreux projets mêlant musique de chambre et création. Il est diplômé du CNSMD de Lyon.